Enseignant chercheur en sociologie

Professeur à NEOMA Business School et chercheur associé au Centre de Sociologie des Organisations (Sciences-Po/CNRS)

Sociologie de la culture et de l'enseignement supérieur

Né à Ottawa en 1973.

Études à l'École Supérieure de Commerce de Paris, à Sciences-Po Paris (feue la section service public), DEA de lettres modernes à l'université Paris 8 sur Éthique et poétique dans La Nuit talismanique qui brillait dans son cercle de René Char, sous la direction de Jean-Claude Mathieu.
Doctorat de sociologie à l'École des Hautes Études en Sciences Sociales, sous la direction de Pierre-Michel Menger. Thèse intitulée : Un monde en archipels : socio-économie de la poésie contemporaine (française).
Habilitation à Diriger des Recherches sous la supervision de Laurent Fleury, Université de Paris avec au jury : Dominique Rabaté (président), Gisèle Sapiro, Aurélie Foglia, Christine Détrez, Bruno Péquignot. Sujet : Une histoire sociale de la poésie, du romantisme à nos jours
Enseignant dans le secondaire, coopérant attaché universitaire et de recherche à l’ambassade de France au Maroc. Professeur à NEOMA Business School depuis 2000, au Département Stratégie. Responsable du Département Langues, Cultures et Société pendant 6 ans. Directeur du Master spécialisé Arts management, puis de la majeure Creative and Culture Industries.